Led by Her

L’association réunit le droit des femmes et l’entrepreneuriat pour promouvoir l’avancement de la place de la femme dans la société. Elle offre ainsi chaque année, à 30 participantes, un programme d’accompagnement de très grande qualité intégrant un mentorat individuel et 300 heures de cours en partenariat avec des écoles de commerce - l’IESEG et l’ESCP – et en mobilisant l’écosystème entrepreneurial et les entreprises. 

Led BY HER présente FoundHERLab, plateforme d’accompagnement personnalisé créée pour booster l’entreprenariat féminin.

 

Elle met en relation gratuitement les futures entrepreneures avec des experts bénévoles.

 

Simple, rapide et efficace, FoundHERLab offre un accompagnement professionnel sur mesure pour lever les freins à la création du projet d’entreprise. 

 

Pour plus d'information : www.foundherlab.com

Led BY HER a publié un rapport sous l’égide de la Fondation Kering, Dentons et la Fondation Thomson Reuters pour présenter les meilleures pratiques et politiques de lutte contre la violence domestique sur le lieu de travail. 

 

Notre rapport comparatif (incluant l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Italie, le Royaume-Uni, la France et le Canada) présente des mesures claires et applicables qui peuvent être adoptées par les gouvernements pour créer partout de meilleurs environnements de travail pour les femmes qui ont souffert de la violence, ainsi que mises en œuvre au niveau de l’entreprise pour traiter au mieux le problème. 

 

Pour en savoir plus : https://ledbyher.org/nos-actions/rapport/

Italia in Rete - Réseau associatif franco-italien

Association loi 1901 

c/o Tour de Babel 10 rue du Roi de Sicile - 75004 Paris

Mail : forum@associazioni-italiane.org

• Mentions légales