LA TORTA IN CIELO

con 100 candeline per Gianni Rodari

 

Associazione Musica Italiana Paris

 

Paolo Capodacqua, auteur-compositeur très apprécié pour son récent album «ferite&feritoie» et excellent guitariste, pour 25 ans aux côtés de Claudio Lolli, est aussi un compositeur d'une grande créativité et d'une profonde sensibilité.  

Des compétences qu'il a mises au service de «La torta cielo con 100 candeline per Gianni Rodari » (SDN.FR 002), un album musical hommage au célèbre pédagogue, écrivain, poète et partisan, dont le centenaire de la naissance est en octobre 2020.  

Gianni Rodari avait une grande passion pour la musique. Quand il était un garçon il a étudié le violon pendant des années et, en plus d'être poète et écrivain, il était aussi un auteur théâtral.... le sens du spectacle musical lui était donc naturel. 


Avec une heureuse intuition, Paolo Capodacqua a saisi ce peu connu coté artistique de Rodari et a fait son propre travail de grande valeur.  


Comment cela s'est-il passé?  


Il a choisi des textes poétiques significatifs de Rodari et sur eux, avec un original équilibre entre texte, musique, chant et des très courtes parties parlées, il a créé une pièce de théâtre, dont les chansons font partie de cet album.


L'album sortira en Italie et en France à la mi-septembre.  
Il sera possible de le commander sur le site de 
Musica Italiana  
et sera disponible même à Paris à 
La Libreria, librerie franco-italienne (89 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris - Tel. 01 40220694).

Italia in Rete - Réseau associatif franco-italien

Association loi 1901 

c/o Tour de Babel 10 rue du Roi de Sicile - 75004 Paris

Mail : forum@associazioni-italiane.org

• Mentions légales