Cercle des Democratici

Président : Maurizio Puppo​

OBJET DE L'ASSOCIATION
L’association a été créé en 2009 pour promouvoir toute manifestation et activité autour de l’actualité sociale et culturelle italienne en France et en Europe.

Cette association a pour objet :​

-Promouvoir la connaissance, la diffusion et le débat sur les sujets de l’actualité sociale, économique, politique et culturelle italienne et européenne ;

-Organiser des initiatives et manifestations publiques destinées aux citoyens et citoyennes italiens et européens présents dans le territoire français avec l’objectif de stimuler la comparaison et partager moments de participation à la vie politique et culturelle de l’Europe et en particulier en Italie et en France ;

-Garder les relations avec les Institutions, les administrations publiques et les associations politiques et culturelles présents en Italie et dans le territoire français, ainsi que dans les autres pays européens et du monde, afin de coordonner les activités et investir dans le développement d’une culture de circulation et copartage du patrimoine des idées et des valeurs démocratiques ;

-Interpréter les valeurs de liberté, solidarité, responsabilité et égal opportunité à travers la rencontre et la création d’endroits d’échange et d’approfondissement ouvert à tous ;

-Soutenir chaque action tournée à la création d’interaction culturelle, de formation et coopération internationale entre les pays européens et dans le reste du monde.

HISTOIRE​
Democratici est née en 2009. Depuis elle organise manifestations et débat sur différents sujets :​

Lutte à la criminalité organisée et la mafia (avec Libera, Flare, Ethicando et d’autres)

-Energie et environnement

-Relations Internationales

-Mémoire et histoire de l’Italie

-Actualité politique (rencontres avec députés, sénateurs, intellectuels et personnages de la culture italienne)

-Recherche et université (organisation d’un bar camp annuel et participation aux comités d’élaboration des propositions de loi)

-Europe

-Culture et société ​

PROJETS EN COURS
Manifestations ouverte pour la liberté de presse et la démocratie dans le monde. Solidarité et coopération internationale. Possibilité de stage pour étudiants européens.

Territoire d’action Paris, l’Ile de France. Coopération avec les partenaires européens.

« Personnages »
Democratici Parigi a eu comme invités lors de cette periode d’activité : Giovanni Impastato Rosario Crocetta Lorella Zanardo Pippo Civati Giulio Cavalli Ivan Scalfarotto Sandro Gozi Gianni Cuperlo Franco Vassia Giuseppe Provenzano François Lafond Guglielmo Vaccaro Laura Garavini

info@partitodemocraticoparigi.org

www.partitodemocraticoparigi.org