Matite Colorate

Présidente : Giulia Mignemi

Association pour la diffusion de la langue et de la culture italiennes qui s’adresse aux enfants bilingue (mais pas uniquement).

« Matite colorate » est une association éducative et créative qui vise à promouvoir la langue et la culture italiennes, dans un environnement varié et bilingue comme celui des familles italiennes qui vivent à Paris ou des familles avec un lien/amour pour l'Italie. Elle utilise les jeux, les comptines, les chansons typiques telles qu’elles sont apprises par les enfants scolarisés en Italie.
Cette association, « Matite colorate » est un projet né de la rencontre de trois Italiennes à Paris. : Eva Rammairone (animatrice), Giulia Mignemi (enseignante) et Cristiana Croci (pédagogue). Toutes les trois sont animées par une même passion : transmettre leur langue maternelle et leur culture à un public de tout âge.
Nous proposons des cours de formation pour baby-sitter, des cours d’italien ainsi que des ateliers pour adultes et enfants, à partir de 2 ans.
Par ailleurs, nous organisons des fêtes d’anniversaire et des activités pendant les vacances scolaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Nous serons ravies de partager notre projet avec vous: matitecolorateparis@gmail.com

www.matitecolorateparis.com

Chez Acli Paris