LOGO Ass ALUMNI UNIMI PARIS.png

Récif

Le Réseau des Chercheurs Italiens en France (RéCIF) a comme objectif de réunir en réseau les chercheurs et les professionnels italiens travaillant en France dans tous les domaines de la recherche (publique et privée), de la gestion et de l'organisation de la recherche, de la vulgarisation scientifique.​

RéCIF est une association loi 1er Juillet 1901 à but non lucratif. Elle a été crée en 2014 par Tiziana Zalla, Borna Scognamillo et Luca Ticini. Tiziana Zalla a été la première présidente de l'association.​

Récif promeut la recherche italienne en France, la collaboration avec les chercheurs italiens en Italie, l'innovation par la recherche, la poursuite des carrières des chercheurs italiens, en France et en Italie. Pour ces raisons, l’association organise tous les ans la "journée Journée de la recherche Recherche italienne Italienne dans le mondeMonde", en partenariat avec l'Ambassade d'Italie en France, ainsi qu'un concours sur l'innovation scientifique, des soirées de mentorat pour les jeunes chercheurs, des apéritifs de networking, et s'engage dans la diffusion d’offres de bourses et d’emplois par ses réseaux de communication.​

Plusieurs projets sont poursuivis par RéCIF actuellement. Parmi ceux-ci, la deuxième édition du concours pour les jeunes chercheurs italiens en France “Oltre Orizzonte 2020 : Ricerche e Progetti per le Sfide del prossimo Decennio”. Trois prix de 1000€ chacun seront attribués aux gagnants de ce concours. La date limite pour la présentation des projets est le 15 octobre 2020. Pour plus d'informations : https://recifsite.wordpress.com/2020/02/09/al-via-la-seconda-edizione-del-nostro-concorso-per-giovani-ricercatori-italiani-in-francia/

postarecif@gmail.com

Facebook @ReseauDesChercheursItaliensEnFrance