Led by Her

Objet de l'association

Led By HER est la première association en France à proposer une reconstruction professionnelle par l’entrepreneuriat aux femmes victimes de violences.

Court historique

L’entrepreneuriat est un moyen de les accompagner pour reprendre le leadership de leur vie et acquérir de nouvelles compétences. L’objectif est de favoriser la réinsertion professionnelle ou la création de sa propre entreprise, par la mise en place d’un programme de reconstruction professionnel et personnel, comprenant enseignements, activités collectives, ateliers et outils divers. Par cette démarche, l’association guide ses bénéficiaires vers la sortie du cycle des violences en ouvrant l’accès à leur autonomie financière et leur indépendance dans la vie. L’association propose ainsi des nouveaux modèles de réussite et d’espoir pour les femmes qui se trouvent en situation de violences physiques ou psychologiques. La transformation de ces vies permet de créer un nouveau discours sociétal, inclusif, autour de la sortie des violences en présentant des initiatives qui améliorent l’accès à l'entrepreneuriat, le renforcement des compétences et des capacités professionnelles.

Activités

Projets en cours

• Programme de reconstruction personnelle et professionnelle par l'entrepreneuriat

• Des ateliers d'initation au numérique